Agence SEO / SEA

Qualité In-page

06H60 est une agence SEO à Caen qui travaille sur les composants essentiels pour développer le référencement naturel et la visibilité sur l'ensemble de la toile de votre site internet. Le travail consiste à définir une architecture pertinente, la cohérence de balises essentielles au SEO et les expressions et mots clés liés à votre entreprise.

Visibilité Off-page

L'agence SEO travaille sur le positionnement et le ranking du site web de votre entreprise, en offrant aux moteurs de recherche tels que Google et Bing la possibilité de recevoir les signaux dont ils ont besoin. La rédaction d'articles sur les réseaux sociaux, la presse, les annuaires ou autres services spécialisés favoriseront votre ranking.

Positionnement

Pour commencer, qu’allons nous proposer à vos futurs clients ?

Marque

L'agence SEO met en valeur et analyse la marque pour un meilleur positionnement

Qui vous êtes et ce que vous proposez, quelle cible visez-vous :

- Présentation de l'activité : positionnement selon le nom, le lieu (ex : à Caen, Rouen, Cherbourg), les contacts...
- Le secteur d’activité : type de produit et services proposés.
- L’identité du client : son âge, son sexe, sa situation géographique.
- Budget supports de communication : positionnement annuaire en ligne, impressions papier ou autres

Concurrence

L'agence étudie la concurrence tout comme les partenaires pour mettre en avant les spécificités et l'originalité

Etudions la concurrence et le positionnement pour mieux vous mettre en avant :

- Cibler vos trois concurrents principaux.
- Evaluer les éléments qui définissent le mieux l'activité.
- S'nspirer de ce qui se fait de mieux dans votre activité vis à vis de la concurrence.
- Partenariat : crédibiliser l'entreprise grâce à des partenaires solides.

Mots-clé

L'agence web utilise des mots-clé pertinents pour un positionnement en première page des moteurs de recherche (référencement naturel)

Un panel d’expressions ou de mots-clé qui définissent l’activité et la personnalité de la marque :

- Rédiger votre propre slogan comme base de rédaction.
- Institutionnel, privé, associatif, gouvernemental, industriel... choisir le ton à employer.
- Technologique, conservatrice, décontractée : tout dépend du positionnement à mettre en avant.
- Définissez au mieux le secteur d’activité : auteur, éditeur, genre littéraire... pour la vente de livres par exemple.

Spécificités

L'agence web définit vos spécificités comme atout face à des concurrents coriaces

Définissons vos atouts et de ce qui vous démarque de la concurrence pour optimiser votre positionnement :

- Appuyer les spécificités sur l’ensemble du site internet et se démarquer des concurrents.
- Renforcer vos points forts vis à vis de la concurrence et définissez vos atouts (niche, nouvelle technologie,...).

Graphisme & Design

Un site graphique qui ressemble à l'établissement pour fidéliser les clients

Identité

Un design qui correspond à votre identité commerciale propre

L'agence web travaille sur une esthétique et un développement efficace :

- La charte graphique existante est à perfectionner.
- Les goûts esthétiques seront reformulés et synthétisés.
- Priorisation du contenu en fonction de la pertinence des choix graphiques.

Originalité

Un design à la mode avec originalité qui se démarquera de vos concurrents

L'agence oriente les entreprises sur les dernières modes du web, veille :

- Suivant l’orientation du métier (veille concurrentielle).
- En terme de composants graphiques constituant la page web (page de tendance).

Méthode

Une méthode simple et rapide, comme base de développement, pour profitier au plus vite du site web

L'agence définit les grandes lignes graphiques du site internet :

- Choix des typographies : créer du sens au travers de la police de caractère (2 polices différentes maximum).
- Choix des couleurs : créer de la symbolique grâce à des couleurs significatives (2 à 3 couleurs dominantes).
- Choix de l’univers : constituer une ambiance par le biais de textures.
- Choix des éléments complémentaires : les boutons, les liens, les champs de texte (inputs).

Design

Un design judicieux et pertinent qui fera la différence

Design complet des pages types :

- Design de la page d’accueil.
- Design d’une page d’articles.
- Design d’un formulaire de contact.

Référencement naturel

Un beau site ne suffit pas, il faut maintenant que vos clients puissent le trouver

Rédaction

Une rédaction pointilleuse qui correspond au plus près de l'activité

Une bonne rédaction qui optimisera le référencement, SEO (Search Engine Optimization) :

- Balise Titre de référencement.
- Meta Description.
- Meta Keywords.
- Données structurées (par exemple, une indexation de la localité si l'établissement se situe à Caen)
- Cohérence des mots clés, entre le titre de la page, la description, les mots-clé, les attributs alt., les sous titres, pour un meilleur référencement naturel.

Ranking

Un bon positionnement sur les moteurs de recherche

Des robots de référencement sympas qui feront le travail à votre place et des pages indexées par les moteurs de recherches (robots)

- Google+ et Microsoft Publisher : attribution des articles au contenu de l’entreprise (Google+, facebook...).
- Liens internes et liens cassés favorisent ou contrarient le référencement
- Redirection WWW : éviter les pages doublon (deux sites internet).
- Robots.txt (gérer les accès des pages du site web) et sitemap XML (référencement des URL).
- URL : chaines de caractères compréhensibles et cohérentes, sans underscore.
- Enregistrement du domaine : un site internet âgé sera mieux considéré par les moteurs de recherche pour le référencement naturel de votre site (1<6 mois).

Fonctionnel

Un développement de site web fonctionnel lisible sur les mobiles

Un site internet pour tous les supports, même pour les réfrigérateurs (mobile) :

- Optimisation et "dégradation" de l’affichage (suppression d’images lors du chargement de la page).
- Navigation tactile facilitée (taille des boutons et des liens grossis).
- Taille de police lisible (affichage à 100% du navigateur mobile).

Ergonomie

Une ergonomie efficiente pour que l’on trouve le site web facilement

Une navigation améliorée et facilitée au développement :

- URL courte.
- Favicon : meilleure visibilité de la marque lors de la navigation.
- Protection des emails : invisible en texte clair.

L'agence travaille avec

Google Analytics, Google Developers & Woorank

Logo Google Analytics Logo Google Developers Logo Woorank

Développement web

Vos clients ont trouvé le site, il faut maintenant qu'ils puissent rechercher l'information rapidement

Accessibilité

Le site internet au développement est hiérarchisé pour que tout le monde le comprenne

Une cohérence dans l’architecture du contenu et l’emploi des images associées (structure de la page) :

- Attribut alt : vos images sont traduites par un petit texte explicite (ex : Mairie de Caen un soir d'hiver).
- Eléments hiérarchisés h1 h2 h3 : hiérarchisation des titres et des sous titres.
- Attribut lang : une langue appropriée au contenu de texte.
- Itemprop : définition spécifiée du contenu (développement des données structurées).

Vitesse

Le site internet est rapide lors de la vitesse chargement grâce à un développement optmisé

Un site performant : après 3 secondes au chargement de la page, pour chaque seconde en plus, 10% des internautes quitteront le site web (chargement de la page) :

- Les scripts sont placés après le contenu et dans des fichiers externes.
- Les fichiers sont minifiés lors du développement (html, css, js...).
- Les pages du site internet ont un poids (kb) faible.
- Les images sont compressées.

Qualité

Le site internet est accessible sur tous les navigateurs

Un site lors du développement qui répond à une sémantique correcte (grammaire valide) :

- Validation W3C : l’encyclopédie de la grammaire web.
- Les mises en majuscules sont stylées : l’apparence typographique est rédigée par la feuille de style.
- Facteurs bloquants : pas de Flash ni d’iFrame (tout particulièrement pour le mobile 3G).

Utilisabilité

Le site internet est lisible sur tous les supports (mobile, tablette...)

Un site optimisé pour les mobiles et l’impression papier de la page (affichage sur les mobiles et papier) :

- Interface compréhensible et facile d’utilisation : le développement de l’interface du site internet est facile d’utilisation.
- Une feuille de styles dédiée à l'impression (media print) : imprimer la page sans vider la cartouche d’encre.
- Taille de police lisible : pas besoin d’avoir un oeil de lynx pour consulter le site web.
- Fenêtre d'affichage configuré (responsive) : l’ensemble du contenu est “scrollable” verticalement.

L'équipe travaille avec

PHP, HTML5, CSS3 & JS

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